Forza Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanger sur les rencontres, sorties, produits proposés par Forza Event et sur votre passion pour l'automobile italienne

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Steph69] Maserati GranSport

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Steph69] Maserati GranSport Empty [Steph69] Maserati GranSport Lun 17 Aoû 2015 - 16:57

Steph69

Steph69
Admin

Certains le savent, j'ai trouvé ma nouvelle Maserati au nord de l'Allemagne.

Mercredi, réveil matinal, puis direction l'aéroport pour un vol direct et rapide jusqu'à Düsseldorf. A l'arrivée, personne.  :| Misère, il va falloir que j'appelle en allemand, Kicko répond "funf minuten !". Précision germanique admirable, cinq minutes après, mon taxi arrive effectivement. Maserati GranCabrio flambant neuf, noire, intérieur cuir cartier.

Les 90 km jusqu'à la concession de Dortmund s'annoncent bien. Ils le seront !  8-) Direction l'autobahn, le 4.7L, en mode sport, chante en V8 majeur. Superbe. Le moteur résonne dans les graves entre 3 et 4000 Tr/mn. Il explose à 5000, sublime. C'est le point fort de ce cabrio avec sa capote doublée en alcantara qui reste parfaitement étanche jusqu'à 180 km/h. Au delà, on entend le vent entrer. A l'intérieur on retrouve l'ambiance du Granturismo, dont je ne suis pas fan, avec tous ses petits boutons mais aussi son grand écran multimédia avec GPS 3D qui est très agréable. Sur le trajet, le gros défaut du GranCabrio saute rapidement aux yeux, enfin plutôt aux fesses et au dos avec ses sièges dignes des bancs d'école en bois.  Shocked

A l'arrivée, elle est là. Elle est exposée en star au milieu du showroom. Difficile de ne pas craquer tout de suite. En vérité, il m'a fallu à peu près 100 ms (le temps d'un changement de rapport  Laughing ) pour me décider. Après un contrôle exhaustif du véhicule, je suis conquis et après un essai en dynamique, je signe les papiers.

Il ne reste plus qu'à rentrer à la maison. Galère, 960 km !  Rolling Eyes Mais non !!! 960 km de plaisir, de bonheur, d'éclats de rire, de "oh put*** !", de "whouhaou, c'est boooooooon". Incroyable, extraordinaire. En sortie de péage, on retrouve les sensations d'une moto avec les montées en régime fulgurantes et les accélérations dantesques.

Le son du V8 est magique tout simplement.

Allez, je raconterai la suite plus tard.   Very Happy


Quelques photos pour donner envie !

[Steph69] Maserati GranSport DSC02293 [Steph69] Maserati GranSport DSC02237

[Steph69] Maserati GranSport DSC02277 [Steph69] Maserati GranSport DSC02271

[Steph69] Maserati GranSport DSC02287 [Steph69] Maserati GranSport DSC02288

Stéphane

http://www.forzaevent.com

2[Steph69] Maserati GranSport Empty Re: [Steph69] Maserati GranSport Mar 18 Aoû 2015 - 9:06

Steph69

Steph69
Admin

J'aime énormément ce blu nettuno, et je ne suis visiblement pas le seul puisqu'on trouve quelques GranSport avec cette belle robe bleue nuit.

C'est assez peu fréquent car la teinte n'était pas proposée en standard. Le seul bleu normalement disponible est le blu mediterraneo, suberbe lui aussi. C'est un bleu plus pétard que le blu nettuno, sans doute pour évoquer le baton de dynamite qu'est cette GranSport.  

Il n'empêche que j'ai réussi à retrouver ma couleur fétiche sur la 3200 GT Assetto Corsa (couleur non prévue officiellement également) tout comme sur mon GranSport.  8-)

Stéphane

http://www.forzaevent.com

3[Steph69] Maserati GranSport Empty Re: [Steph69] Maserati GranSport Mar 18 Aoû 2015 - 10:11

Steph69

Steph69
Admin

Les premières photos après nettoyage façon Steph. Very Happy

Il était 18h45, le soleil est déjà couché, la luminosité faible par conséquent.

[Steph69] Maserati GranSport DSC02346

[Steph69] Maserati GranSport DSC02358

[Steph69] Maserati GranSport DSC02360



Et l'intérieur après son petit traitement. 8-)

[Steph69] Maserati GranSport DSC02269

[Steph69] Maserati GranSport DSC02266

Stéphane

http://www.forzaevent.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum